C’est bientôt votre mariage et vous hésitez à faire appel à un(e) maquilleur(se), voici 5 bonnes raisons pour y penser.

Faire appel à un maquilleur de mariage, bien sûr !

♥ Pour être au top de votre beauté : Le jour J, vous avez envie d’être éclatante, normal, c’est le plus beau jour de votre vie ! Non seulement pour que vous soyez à votre avantage, mais aussi pour planquer toutes les petites imperfections, qui, comme par hasard, apparaissent le matin même du jour J (genre cernes ou boutons), un maquillage fait par une pro saura vous sublimer (si si !) et camoufler de manière subtile et invisible les petits désagréments.

♥ Pour bénéficier des conseils de pro : Votre maquilleuse, vous prodiguera les conseils en harmonie avec tous les éléments qui vont constituer votre maquillage : habitudes de maquillage (il ne s’agit pas de vous transformer, mais que vous soyez vous-même en… mieux !), robe, coiffure, morphologie du visage, couleurs des yeux, tout en tenant compte de vos goûts. Profitez en pour lui demander quelques conseils pour votre maquillage quotidien.

♥ Pour la tenue du maquillage : Les produits, la technique utilisés, ainsi que la définition de votre type de peau pour la bonne utilisation des produits, sont les garants d’une bonne tenue de votre maquillage. N’oubliez pas qu’il doit être au top jusqu’au bout de la nuit. Profitez pour demander quels sont les produits à prévoir pour les retouches (rouge à lèvres, poudre, papiers absorbants, etc).

♥ Pour être zen : Faire un essai avant peut s’avérer très utile pour ne pas stresser : vous saurez exactement à quoi vous ressemblerez le jour J (pourquoi ne pas faire l’essai le même jour que la coiffure de mariage ?) et vous pourrez tester les produits utilisés, et vérifier si le feeling passe avec votre maquilleuse. Faites un test suffisamment à l’avance, pour vous retourner, si vous êtes déçue. Sachez qu’une maquilleuse peut être réservée jusqu’à 6 mois à un an avant le mariage !

♥ Pour gagner du temps : Le jour J, prévoyez une heure. Je sais, cela peut paraître long, mais cela sera moins long si vous n’êtes pas surdouée en maniement de pinceaux et de couleurs. Avec l’émotion, la fatigue, la maman qui stresse, un dégradé ou un trait de crayon peut paraître insurmontable. Et alors là, au lieu de faire, défaire, refaire,… on se laisse aller, on se détend. Si elle vient à domicile, c’est encore mieux, fini le stress de la pluie, des bouchons…