Les tendances maquillage de l’hiver 2014 vues sur les derniers défilés de la Fashion Week, seront healthy, glowy, avec une touche sophistiquée, soit sur les lèvres soit sur la bouche.

♦ Le teint healthy, glowy 

Le teint sera lumineux, transparent, naturel. Priviligiez les BB Cream, à texture plus transparentes, qui se fondront ainsi mieux dans la peau qu’un fond de teint, tout en floutant les petites imperfections, que vous associerez avec votre anticerne liquide ou crèmeux (pas en stick, trop couvrant). N’hésitez pas à mélanger votre anticerne à votre BB Cream si vous le trouvez trop épais. Pour plus de couvrance, appliquez deux couches aux endroits voulus. Ensuite, si votre peau est sèche, ne poudrez pas. En revanche si votre peau est mixte ou grasse, déposez un léger voile de poudre HD de Make Up for Ever au gros pinceau à poudre sur la zone T (front, nez et menton), pour éviter d’être trop brillante sur vos photos de mariage.

♦ Les sourcils naturels

La tendance revient aux sourcils épais, mais pas autant que dans les années 80, cependant. Gardez une certaine épaisseur à vos sourcils, tout en épilant le contour, pour garder une ligne nette, puis fixez les avec un mascara spécial sourcils. S’il y a des manques, le crayon à sourcils (texture sèche) fera l’affaire, mais choisissez-le du même ton que vos sourcils naturels, voire plus clair.

♦ L’accent sur les yeux OU la bouche

♥ 2 tendances pour les yeux :

• Appuyés :

- Le trait d’eye-liner façon années 60, en gardant la paupière nude, et le dessous de l’oeil naturel,

- Le halo monochrome, c’est-à-dire un maquillage charbonneux léger exécuté avec une seule couleur, de manière arrondie sur la paupière mobile et en maquillant le dessous de l’oeil avec cette même couleur. Pour un effet mode, ne l’associez pas avec un eye-liner, mais plutôt un crayon ton sur ton à l’intérieur de l’oeil.

• Nudes :

- Les couleurs seront naturelles, la palette Naked d’Urban Decay (la 1 pour les couleurs froides et la 2 pour les couleurs chaudes) sera parfaite, n’oubliez pas la base pour faire tenir le tout !

♥ Les lèvres:

• Appuyées :

Les lèvres dessinées au rouge à lèvres rouge carmin ou bordeaux, avec votre pinceau à lèvres. Vous pouvez utiliser un crayon contour, mais n’oubliez pas qu’il devra être de la même couleur que votre rouge (pour qu’il se fonde bien, je le mets souvent après le rouge à lèvres et je dégrade avec le pinceau). Ce maquillage convient très bien avec les paupières nudes.

• Naturelles :

La bouche sera juste rehaussée avec un baume ou un brillant naturel.